Un bon tapis est celle faite de matériaux de qualité et est conçu pour durer pendant de nombreuses années. Qualité d'un tapis dépendra également de la densité de construction, de finition et de fibres. Achat d'un bon tapis dépend de savoir comment mesurer la densité des fibres et de comprendre quel type de tapis vous propose le meilleur service et la durabilité.
Fibre
Densité de fibre indique la quantité de fil utilisé dans un tapis et, par conséquent, sa durabilité et la capacité de résister à la circulation piétonnière. La meilleure façon de mesurer la densité du tapis est d'examiner son soutien. Le site ACME bricolage fait remarquer que « moins le renfort, vous pouvez le voir, le mieux. »
Matériaux
Trouver le meilleur tapis pour vos besoins peut dépendre du type de fibre utilisée dans la construction de la moquette. En nylon est couramment utilisé dans la fabrication de moquettes. Il est résistant et est généralement traitée pour résister aux souches. Polyester se sent luxueux et est moins cher que le nylon, mais ne convient pas aux endroits achalandés. La laine est naturellement durable et résistant à la déformation mais généralement plus cher.
Grades
Certains manufactuers utilisent un système de classement pour indiquer la qualité de la moquette. Cependant, il n'y a aucune norme universelle pour le classement et grade de tapis une société peut être différent de l'autre, le site ACME bricolage met en garde.